La Ville de Paris et et la Direction Régionale d’Ile-de-France de l’ADEME, en partenariat avec l'association Wimoov,
co-organisent jusqu'au 2 septembre un jeu-concours sous forme de défi,
lancé aux automobilistes et aux conducteurs de deux-roues motorisés.
Le principe? Être un automobiliste ou un conducteur de deux-roues motorisés régulier habitant ou travaillant à Paris, et accepter de ne pas utiliser son véhicule
En effet, pendant une semaine, du 19 au 25 septembre prochain, les participants sont invités à laisser leur véhicule au garage et, ainsi découvrir gratuitement les modes de déplacement à mobilité douce (vélos, vélos à assistance électrique à pied, Vélib’ etc.) ou tester des modes de transports alternatifs (autopartage de véhicules, bus, métro, covoiturage, autolib, etc.). Suite à cette expérience éco-responsable, les participants seront récompensés par tirage au sort lors d’une cérémonie de remise des prix, organisée par la Ville de Paris.
La Journée sans voiture est créée pour les Parisiens, mais elle existe aussi grâce à eux. Cette expérience s’adresse à tous les Parisien-e-s et Francilien-e-s qui souhaitent participer au développement d’une ville plus verte, plus apaisée et où l’on respire mieux. En effet, en laissant leur voiture ou leur deux-roues motorisés au point mort, ils permettent la mobilisation forte de tous pour une ville plus calme et plus respirable. À cet égard, cet événement s’inscrit pleinement dans le plan Parisien de lutte contre la pollution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire